mardi 16 novembre 2010

London Transport Museum


Le London Transport Museum est un lieu idéal pour un petit garçon de 3 ans.
Et pas seulement. Nous y sommes allés en famille à deux reprises pour plusieurs raisons :

une maquette portant la direction de Clapham !
- monter et descendre dans toutes sortes de véhicules : des bus, des rames de métro d'époques différentes. Une maquette de train en bois et d'autres matériels éducatifs sont mis à disposition. Il y a même un simulateur de conduite d'un métro, des uniformes à essayer et un jeu de piste que les enfants suivent tout le long de la visite avec une fiche à poinçonner.     

- voyager dans le temps...encore un musée qui réserve pleins de surprises : l'ascenseur qui emmène à la première salle est équipé d'un compteur un  peu particulier. Il ne compte pas les étages : il fait remonter le temps et à l'arrivée, on est en 1800. Les véhicules sont tractés par des chevaux et les personnages semblent presque vivants.
La révolution des transports est une page importante de l'histoire du Royaume. La maquette du métro à vapeur est étonnante : on appuie sur un bouton pour voir comment elle s'échappe par des système de grilles. Puis, en redescendant au rez de chaussée, on découvre les engins à moteur.

- En payant pour une entrée adulte (£13) on peut revenir toute l'année à volonté, voilà une bonne idée ! Les enfants entrent gratuitement. Le musée est situé au plein coeur du centre de Londres, Covent Garden. On peut faire un tour dans ce quartier piétonnier très fréquenté, regarder les animations de rue, manger une baked potatoe et si les enfants sont toujours là : le musée est à deux pas.
Aussi, pour les détails pratiques, on peut manger sur place son pique nique, ou à la cafétéria et il faut voir la boutique du musée. On y trouve des poufs et des trousses fabriqués avec le revêtement "velours" un peu rétro des sièges du métro !

les Routemaster, bus à impériale
- Et pour terminer la visite : conduire un vrai bus ! Les enfants doivent parfois faire la queue en attendant que les adultes libèrent les places.

La maquette de Londres en bois a aussi de quoi faire des envieux.
Trop contents, les grands, de jouer un peu !

1 commentaire:

  1. Un bon moment passé passé tous ensemble, un musée à refaire lors d'une prochaine visite!

    RépondreSupprimer