samedi 5 mars 2011

Daffodils




Aujourd'hui, Martin a rapporté une jolie jonquille en papier, comme celles qui sont en train de s'ouvrir sur le bord de la fenêtre (une idée pour les classes qui préparent le printemps :
- pétales en papier découpé collés sur un disque cartonné
- petit compartiment de boîte à oeuf couvert de papier de soie
- une paille en guise de tige

Après l'école, pour profiter du grand soleil,  vélo et trottinette sont de sortie dans le quartier.

Fara kids, notre "charity shop" du quartier fait la joie des enfants, cette boutique d'occasion vend des jouets, habits, livres : idéal pour un petit nettoyage de printemps dans les placards...On y dépose les affaires dont on ne veut plus et elles sont classées par couleurs et vendues pour quelques pounds.

Il y a toujours quelque chose qui nous attend. Ces magasins sont très répandus à Londres, chaque association gère sa boutique.


La nuit qui tombe vers 15h30, c'est
déjà derrière nous ! Le printemps sera bientôt là...

6 commentaires:

  1. J'adore cette période des jonquilles. Quand j'étais à Ashford, il y en avait partout et c'était magnifique !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai aussi des jonquilles à la miason, la couleur appelle le soleil et le printemps... Oui les journées rallongent...

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour l'idee et votre quartier a l'air tres sympa a vivre!

    RépondreSupprimer
  4. @carine : c'est drôle l'idée de la jonquille vient de l'école Montessori de mon fils ! La maîtresse a fait quelques films je voudrais les utiliser pour parler de l'ambiance et des activités dans un prochain post.

    RépondreSupprimer
  5. cool! Je suis moi-meme Montessori teacher! et je recherche dors et deja une ecole sur Londres pour ma fille et ensuite un job pour moi!

    RépondreSupprimer
  6. Les jonquilles commencent à peine à sortir ici et après une belle journée hier ce dimanche est vraiment gris... nous sommes au coin du feu et écoutons Sinatra! Je commence un nouveau travail d'aiguilles... et oui ton châle est TERMINE et j'en suis fière. J'espère qu'il te plaira. Bye

    RépondreSupprimer