mardi 5 avril 2011

London/Paris on a scooter !

Les 4 semaines des vacances de printemps commencent pour Martin. Et comme les écoles n'ont pas toutes les mêmes dates de vacances, il faut organiser des solutions pour les enfants d'une même famille qui fréquentent des écoles différentes...
Direction : Paris !
Une petite photo s'imposait devant l'horloge de la Gare Eurostar St Pancras international "the world's most wonderful railway station" inaugurée en 2007. Le terminal arbore les 5 anneaux olympiques des jeux de 2012. Londres est déjà en pleine effervescence !
En arrivant à de l'autre côté de la Manche, Gare du Nord (toute aussi internationale) ce vendredi soir à 18h, l'ambiance est à la bousculade. Moins sport.

Martin a entrepris un passage de la Manche en trottinette LE fameux scooter ! (Un succès incroyable chez les 2/5 ans ici, cette trottinette est géniale, de fabrication Suisse, 99% des enfants en sont équipés).
Sur son engin, il passe partout. On se retourne sur son passage pour voir si cet enfant est seul (enfin seulement à Londres).
Non, je l'accompagne, mais je suis très loin derrière.

2h15 plus tard, je regrette cette idée du voyage avec la trottinette dans la foule peu disciplinée du quai du RER D.
Heureusement, Martin n'a pas perdu sa bonne humeur : le trajet (pour lui) fut comme une lettre à la Poste,  a piece of cake !
*EDIT* la marque du Scooter, MICRO, disponible partout au UK, sur leur site, toutes les couleurs sont disponibles ! Je craque pour le modèle vert...(environ £60). Dommage qu'on en a déjà une.
Bonne nouvelle pour mes lectrices françaises, lapetiteroulotte.com les vend dans pleins de couleurs pour 59€. Et sur Amazon.fr !

8 commentaires:

  1. un RER D vide, ça fait vraiment rêver!

    RépondreSupprimer
  2. mais il est vraiment tout seul ce pauvre enfant !!
    Encore une merveilleuse invention anglaise ou suisse pardon !
    a bientot si vous aussi êtes dans le coin

    RépondreSupprimer
  3. Great photos Claire! And what a cute little boy :)

    RépondreSupprimer
  4. Ah extra ici on as la même bien sur avec les mêmes élastiques (merci royal mail..) c'est fou d'un bout a l'autre de Londres ils ont tous les mêmes habitudes..

    RépondreSupprimer
  5. @Emmanuelle, oui je n'ai pas mentionné les élastiques à collectionner ! Merci !

    RépondreSupprimer
  6. Géniale la trotinette! Où peut on en trouver une comme ça (avec des couleurs pour filles si possible!)

    RépondreSupprimer
  7. @ Lululiberty : une nouvelle lectrice ! Merci de me lire !

    RépondreSupprimer
  8. Merci à toi, j'adore tes articles('tu es dans mon blogroll) et tes photos qui nourrissent ma nostalgie londonienne!
    Et puis grâce à toi, les cloches de Paques vont apporter un super scooter à mini qui va enfin réussir à suivre sa soeur:

    RépondreSupprimer