jeudi 9 juin 2011

100

Depuis août dernier, un premier post, puis 99 autres petits morceaux de vie écrits sur ce blog. Et ça va durer encore longtemps !?
Un blog reflète un temps donné, un évènement du quotidien, un "vécu", un peu de soi...exprimé avec spontanéité et parfois avec un certain empressement. On se prend au jeu/je !

Les écrits et les photos se succèdent ici depuis presque un an pour partager nos découvertes, mais aussi des pages de notre vie de famille. Je garde des traces de cette première année Outre-Manche. Comme si les souvenirs risquaient de me filer entre les doigts.

Merci à toutes/tous, lectrices, lecteurs ! Ensemble, vous avez laissé presque 400 commentaires, provenant d'amis et d'inconnus aussi. Continuez, ça fait très plaisir !
(Pour suivre chaque parution, il suffit de laisser votre email en haut à droite, vous recevrez les nouvelles fraîches en temps réel !)
Qui êtes-vous ?
Il y a des lecteurs réguliers, les fidèles, les amis, la famille ! Ceux qui viennent de temps en temps pour prendre des nouvelles. On se sait jamais qui lit un billet (mais on sait combien de pages sont lues par jour, quel mot tapé sur google conduit à ce blog, de quel pays, les articles les plus lus...etc).
Les sujets sont nombreux...(si vous regardez sur la Blogroll - à droite -, je ne suis pas la seule à vivre et aimer Londres !).
Londres est une ville passionnante : je n'ai pas encore trouvé quelqu'un qui n'aime pas cette ville !
Surtout pas eux.
En presque un an, ce blog m'a permis de partager 100 facettes de cette ville si agréable à vivre. Lieu de contrastes, de dynamisme, de cette culture anglaise fascinante et surtout de grande ouverture au monde.
Qu'as tu aimé lire ou découvrir, toi lecteur, ou lectrice, en particulier ? Mes copines du quartier aiment les "bons plans" en famille, certains futurs "arrivants" me contactent pour des conseils sur les environs...
L'article qui a remporté le plus de pages lues porte sur les cupcakes ! Les plus "populaires" sont ceux qui évoquent les différences culturelles, les Christmas Crackers, les Wellies, le Butternut Squash, ou le Tea time.
Et celui qui a reçu le plus de commentaires, c'est "Le voyage du chat" qui donne des informations sur les modalités d'expatriation d'un animal de compagnie !

Mon préféré ?
Le jour où ma star of the week est rentrée à la maison...mais le choix est difficile !

 Et vous ?

14 commentaires:

  1. Bravo Claire et merci pour ce joli blog !
    J'aime beaucoup tes photos et tes réflexions sur l'expatriation et Londres ou l'Angleterre en général. Et je trouve assez génial de se dire que les blogs, loin d'être un truc "virtuel" permettent au contraire de renforcer les liens avec les amis et la famille et de lier de nouvelles connaissances, qui se prolongent ensuite parfois IRL (n'est-ce pas ?)Alors à bientôt pour la suite de tes aventures...

    RépondreSupprimer
  2. Bravo et longue vie à ton blog. Merci pour ta bonne humeur et ton regard nouveau sur cette si chouette ville.

    RépondreSupprimer
  3. Pour moi c'est tout ce qui touche aux differences culturelles entre nous et nos amis British. Avec un cumul de bientot 9 ans a Londres, je ne me lasse pas une seule seconde de leurs bons et leurs mauvais cotes et de nos reactions bien Francaises face a cela. Je trouve que cela met du piment a la vie, bref pas prete de rentrer...
    Et puis tu m'as fait decouvrir plein d'autres blogs sur notre ville avec comme grand favori 130 cartons dont je suis devenue big fan.
    Allez encore une nouvelle annee pleine de bons plans et de marche d'echange dans notre Common :))

    RépondreSupprimer
  4. Congratulations Claire! I can't believe it's been almost one year. We still miss you at school! I love your posts about where you've been traveling to, and also the ones about the things that you find different from France. It often reminds me of things I am missing by living here!
    Take care,
    Torie :)

    RépondreSupprimer
  5. Yeaaaaah !!!!
    Happy 100 !!!!!! Longue vie à ton blog... et pour l'occas, offre-toi un gros gâteau de blog-versaire.
    Bizzz et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  6. Pour moi, grâce à ton blog, j'ai l'impression de vivre pas trop loin de toi (tu sais bien que les distances ne m'effraient pas...). Merci pour toutes ces découvertes londoniennes en couleurs. Enjoy!

    RépondreSupprimer
  7. Rendez-vous pour le 200ème ! Ton blog me donne envie de revenir à Londres encore et encore... On ne peut pas se lasser de cette ville !

    RépondreSupprimer
  8. ma photo preferee ! celle de ta petite lovee dans les galets !
    j'aime ton jeu/je de mot ;)

    RépondreSupprimer
  9. Merci à toutes, amies blogueuses, pour la plupart ! Et bien-sûr aux autres lectrices qui me suivent de France !
    xxx

    RépondreSupprimer
  10. Moi ce que je préfère, c'est le ton que tu emploies, simple, agréable, tout doux... longue vie à ton blog !

    RépondreSupprimer
  11. Je suis super en retard pour commenter... parce que je préparais une semaine de cours (intensif et intensive) à... Londres ;-)
    J'aime ce blog car il me permet de découvrir plein de facettes de Londres que je ne connais pas et souvent je note les adresses que tu partages, pour plus tard... J'ai d'ailleurs découvert la semaine passé South Bank et les cabines de plages.. Superbes!
    Je te suis depuis Luxembourg et merci pour ce partage et souhaitant qu'il dure encore lontemps!
    Je suis anglophile et j'adore Londres, mais je n'ai pas osé faire le saut et emmener ma famille là-bas... qui sait, un jour peut-être.

    RépondreSupprimer
  12. Merci Stephanie, savoir que certains articles sont utiles c'est vraiment sympa...Quant à passer le cap, c'est ce que je te souhaite !

    RépondreSupprimer
  13. Ah ce jeu du je...
    Lire (même avec du retard) tes posts me fait tout simplement plaisir. Plaisir de retrouver Londres et parfois de le découvrir. Plaisir de vous y voir si heureux. Plaisir de vous rendre visite. A dimanche! Bises.

    RépondreSupprimer
  14. Ah te revoilà Coco, tu m'as manqué !

    RépondreSupprimer