lundi 16 avril 2012

Alice's adventures in wonderland : book club # 1

Voici une nouvelle rubrique, le book club ! Chaque mois, je présenterai un livre écrit en anglais (enfants ou adultes).
Outre Manche, les book clubs sont très nombreux, comme le principe de la bibliothèque tournante, sauf qu'ici convivialité et littérature s'accompagnent de quelques boissons alcoolisées. C'est culturel !
Je laisse parler cette image "mon book club ne lit que les étiquettes de bouteilles".
Peut-être qu'Aurélie D et Emmanuelle O pourront nous en dire un peu plus, en tant que françaises membres de book club anglais ?
Le livre du mois d'Avril est une merveille signée Yayoi Kusama, une artiste japonaise qui expose en ce moment à la Tate Modern, pour le petit rappel, c'est ici.
Voici une édition toute personnelle du chef d'oeuvre de Lewis Carroll, Alice's adventures in wonderland que j'ai achetée pour la faire découvrir à Jeanne en VO (Penguin books, £20).

J'ai eu un véritable coup de coeur pour ce très beau livre, j'espère le faire lire à Jeanne bientôt...Sa mise en page et ses illustrations oniriques forment un double chef-d'oeuvre en mots et en images ! Vivement qu'on puisse se plonger dedans ! Et pour ceux qui veulent en voir davantage, cliquez sur la vidéo tout en bas.

2 commentaires: