mercredi 6 juin 2012

Jubilee Village party


Un WE férié de printemps, ce n'est pas si commun. Ici, au mois de mai, on travaille normalement ! Alors quand l'occasion s'est présentée - 4 jours de bank holiday, grâce au Jubilé de Diamant de la Reine - nous avons franchi la M25, (le périphérique). L'objectif étant de découvrir une nouvelle région réputée pour ses paysages de cartes postales (chocolate boxes en anglais) : les Cotswolds.

Le projet était assez ambitieux sur cette période festive, toutes les chambres d'hôtel affichaient complet presque un an à l'avance ! Mais avec beaucoup de ténacité, la chambre familiale fut réservée dans une ferme agricole sans prétention. L'accueil chaleureux de Marian, propriétaire du bed&breakfast au brushing des années 80, nous a fait oublier le manque de charme du site qui n'avait rien de la ferme pédagogique que nous avions imaginée.
Après une semaine d'un temps merveilleux, la pluie était au rendez vous - les prévisions de BBC weather étaient de toutes les conversations.
Depuis le salon mis à la disposition des invités de Marian, fausse cheminée à gaz, moquette et bibelots à foison, nous avons suivi les nuées de Union Jack à la télé, au chaud. Un peu déçue de n'avoir pas pu vivre en direct un grand moment de l'histoire britannique...

Le lendemain, le village organisait une fête à laquelle notre hôtesse nous convia. Contre toute attente, le soleil brillait en cette fin d'après midi. L'église et son petit jardin étaient réquisitionnés pour planter une tente commune, organiser le BBQ et partager un panier pique nique (très beaux hampers non photographiés.














































Les enfants ont joué tous ensemble en liberté dans cet espace ouvert. Il y avait quelque chose d’irréel  entre la tente dressée au milieu des stèles, les jeux des enfants et le BBQ - un peu à la manière d'une fête paroissiale. Sans savoir ce que nous allions trouver, nous avons eu la joie de participer à ce moment exceptionnel.


Pendant 4 jours, des fêtes de rues ont eu lieu dans toute l'île britannique avec cet esprit de rassemblement.
En fin de journée, la Reine s'est exprimée à la télévision, fait rare en dehors de son message de noël, elle dit avoir été profondément touchée de voir ces milliers de familles, de voisins et d'amis participer ensemble à ces célébrations dans une atmosphère si joyeuse.  
Rendez vous  ici pour une autre version de ce jubilee champêtre, un voyage qu'on a fait à deux familles (deux mamans blogueuses).
- 201 ème message de ce blog - 












5 commentaires:

  1. Supers photos, super billet, un très bon moment ce week-end du jubilé ! Je suis en train d'écrire un billet (plus bref) moi aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que cette fête nous a plu parce qu'elle s'est improvisée - et puis le rosé a bien aidé, hein ?!

      Supprimer
    2. Ah je n'avais pas vu ta réponse, je savais que tu me dénoncerais pour le rosé :-)
      Oui, on n'avait pas d'attente particulière et ça ne nous en a plu que davantage

      Supprimer
  2. Jolie chronique à la fois familiale et nationale... j'adore les photos, si British...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci, comme tu vois, nousa vons eu de la chance de nous trouver là, à ce moment là !

      Supprimer