lundi 26 novembre 2012

Housewives (3)

J'ai retrouvé cette photo prise à Brighton, dans une des nombreuses boutiques d'objets insolites. A mon arrivée à Londres, avec mon nouveau statut de "maman à la maison", j'ai écrit une petite tranche de vie dans un café à un moment où je réalisais pleinement la chance de ne pas travailler. 
Puis, j'ai accepté un nouveau projet, sans jamais regretter ce choix, travailler ET avoir du temps pour les enfants et sans temps de transport. L'avantage de travailler localement est énorme, surtout après quelques années de pratique du RER en région parisienne. Une grosse interrogation sur notre futur si jamais nous envisagions un projet de "retour" : comment contourner le problème du transport à Paris ?

Pour l'heure, je préfère ne pas y penser et continuer à payer un loyer très cher pédaler sur mon vélo, et profiter du moment présent. 
Aussi, pour reprendre sur le thème Housewife, je voulais souligner ici la place de la mode rétro dans les rues de Londres. Après un autre article, housewife (2),  je partage aujourd'hui ces petites plaques aimantées, pour commencer la semaine avec le sourire !
#26: Did you eat a bowl of stupid for breakfast?Cette série de "magnets" rend un bel hommage aux desperate housewives. Ces plaques appelées aussi retro sayings reprennent des images des femmes des années 50/60 en y ajoutant des dictons improbables !

1/ traduction : Ça peut paraître incroyable, mais j'en ai rien à F****e !
2/ As-tu pris un bol de "crétin" pour le petit déj ?
3/ je souris parce que je n'ai pas la moindre idée de ce qu'il se passe !
4/ Rappelez vous, pour les autres, on est une famille normale !

7 commentaires:

  1. Ces petites magnets n'ont toujours fait rire! ;o)

    RépondreSupprimer
    Réponses

    1. merci à toi d'être passée par ici ! J'espère que ta "nouvelle vie" te plaît ? Un peu nostalgique parfois ?

      Supprimer
    2. La vie toulousaine est très sympa mais j'aimerais bien trouver un boulot...
      En effet parfois je suis un peu nostalgique, mais je suis super contente car je retourne à Bristol ce week-end! o)

      Supprimer
  2. Gros sourire en ce lundi... Trop bon ! Merci ;)

    RépondreSupprimer
  3. sophie viguier-vinson26 novembre, 2012 19:59

    Y a pas à dire, ils ont le sens de l'auto-dérision. Quel est le taux de femmes actives en GB ? Pas trouvé...
    Sophie

    RépondreSupprimer
  4. "Amazingly enough I don't give a shit"... ma préférée et j'ai souvent envie de la sortir!
    Tu as fait un petit tour juste en face de Charlie, il y en a des dizaines ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Oh que ce "Amazingly enough..." me plait !

    RépondreSupprimer