mercredi 14 mars 2018

From London to Lille : a WE visit


En traversant le Manche le temps d'un WE, nous avons fait une belle découverte à Roubaix. Nous sommes venus rendre visite à nos cousins nouvellement installés à Lille. Une installation que nous avons suivie de près car nous avons fait le pas de quitter la région parisienne, il y a maintenant presque 8 ans et bientôt 500 articles de blog pour partager l'expérience. Un saut vers l'inconnu.
Dimanche matin, nous décidons d'aller à la Piscine. Le musée de la ville a intégré une ancienne piscine municipale au sein d'un quartier moderne, un lieu unique où les visiteurs entrent tout habillés dans les vestiaires pour y découvrir des mini salles d'exposition. Les bords du bassin sont jalonnés de statues, avec un fond sonore recréant l'ambiance de la piscine. Il ne manque plus que les maîtres nageurs.
Pour les enfants, pas de brassards ni de bouées, mais des malles pédagogiques qui proposent des costumes ou des tissus à toucher à "l'aveugle". J'ai donc croisé un peu partout une flopée d'animaux dignes d'un inventaire à la Prévert.
Le WE était trop court, Londres / Lille est à seulement 1h22 en train, si nous l'avions pris. Nous étions un peu trop ambitieux sur le trajet en voiture, beaucoup plus long, et avec les aléas du passage dans le tunnel. Toujours drôle la sensation de dépaysement dans son propre pays ! 
Cousins / cousine
La Piscine : ne faites pas comme nous, vérifiez les horaires avant - elle n'ouvre pas avant 13h !
Une autre belle découverte sur nos côtes de la Manche : Le Havre, ici.  

1 commentaire:

  1. j'adore Jeanne avec tous ses accessoires d'animaux fantastiques...merci pour la découverte du lieu.
    Anne D.

    RépondreSupprimer